Quels logiciels de création graphique libre existent ?
Quels logiciels de création graphique libre existent ?
Pour de la retouche photo :
Si vous cherchez un successeur de Paint ou une alternative à Photoshop, GIMP est là pour vous ! Gestion des contrastes, redimensionnage, effets de flous et transparences, tout y passe.
Pour du dessin vectoriel :
Pour du tracé vectoriel, Inkscape est au top. Pourvu de nombreuses fonctionnalités et modules, il vous permettra tout autant de réaliser vos affiches de communications que préparer des fichiers d’usinages. Simple à prendre en main, il permet de travailler rapidement et efficacement.
Pour du dessin :
Que vous soyez artiste amateur ou designer, Krita est à votre service pour laisser libre cours à votre imagination. Doté d’un large choix de brosses et d’outils graphiques d’animation, il exploite aux maximum les possibilités des tablettes graphiques. À vos pinceaux !
Pour de la modélisation 3D :
Vous êtes un voyageur de l’espace? Embarquez dans Blender ! Le fleuron de la modélisation 3D est disponible sur la toile. Outils d’animations, moteur de rendu, gestion avancée des éclairages et rendus, ce truc-ci, ce truc-là… C’est sans fin ! Spring (2019) et Cosmos Laundromat (2015) ont été réalisé avec lui, au côté de nombreux plans d’architecture et de modèles d’impression 3D .