Passer au contenu principal

Association d'intégration des médias virtuels et physiques de Taiwan

L'Association d'intégration des médias virtuels et physiques de Taiwan (VPAT) a été fondée en 2017 avec un groupe de créateurs de nouveaux médias talentueux, d'universitaires et de fournisseurs de logiciels / matériels. VPAT s'engage dans la recherche et le développement de créations transversales basées sur les technologies numériques, telles que l'intégration de projection virtuelle et réelle, VR / AR / XR, l'imagerie informatique en direct, les grands appareils interactifs et le contrôle électronique, etc. Les travaux s'articulent autour d'applications professionnelles pour les expositions, les événements, les arts du spectacle, les concerts et la production télévisuelle.

 

Presentation 2020

«Through the Body» by Hsin-Chien Huang

C'est une expérience théâtrale immersive surréaliste basée sur la mémoire d'enfance du metteur en scène pendant la période de la loi martiale de Taiwan dans les années 1970, lorsque les êtres humains n'étaient reconnus que par la classe dirigeante sur la base de quelques qualités.
Dans «Through the Body», la mémoire de la période de la loi martiale et les technologies numériques ultramodernes sont fusionnées pour représenter le contrôle sur la vie et les croyances des gens. Le public vit le voyage à travers les yeux d'un vieil homme qui était un criminel politique dans le cadre de l'expérience secrète d'un gouvernement. Après sa mort, il devient un fantôme et descend aux enfers. Dans la croyance populaire taïwanaise, les portes de l'enfer s'ouvrent pendant le "" mois des fantômes "" pour que les fantômes visitent leurs familles. Le fantôme du vieil homme retourne sur terre. À travers ses yeux, la culture folklorique forme un riche monde spirituel entrelacé avec la nature. Cependant, une force mécanique commence à détériorer le monde spirituel, réduisant finalement les formes humaines et la mémoire en formes géométriques simples qui peuvent être facilement traitées par les technologies.